Dans l’immobilier, la proximité, la transparence et l’accompagnement humain font toute la différence. C’est le pari que relèvent chaque jour Jonathan Lavaure et Émilie Journet, conseillers IAD Immobilier basés à Paray-le-Monial.
Chez Agora Espace, nous aimons mettre en lumière les professionnels qui font bouger leur territoire. Aujourd’hui, nous vous emmenons à la rencontre de Jonathan Lavaure et Émilie Journet, deux conseillers IAD Immobilier à Paray-le-Monial, avec les extraits de leur interviews. Un duo aussi complice qu’engagé, membres du Club Agora, qui conjugue expertise, accompagnement sur mesure et dynamique réseau.
“Moi, c’est Jonathan Lavaure, ça va faire 17 ans que je suis dans l’immobilier. J’ai intégré le réseau IAD il y a un an et demi, où je suis conseiller et manager.” Jonathan a rejoint Émilie, sa compagne, qui avait déjà entamé cette aventure. Leur binôme leur permet d’être plus réactifs, efficaces, et de proposer un accompagnement personnalisé, à leurs clients comme à leurs collaborateurs.
Le réseau IAD, “Immobilier à Domicile”, repose sur un modèle digital qui favorise la proximité client tout en réduisant les coûts fixes. Cela permet d’investir davantage dans la communication, la formation et le développement. Les deux conseillers accompagnent les projets de vente, de location, de viager, mais aussi la formation de nouveaux collaborateurs, grâce à leur expérience et à leur double regard (social et commercial).
Selon Jonathan, “le marché immobilier actuel n’est pas en crise, mais revenu à la normale après une période post-Covid exceptionnelle”. L’une des erreurs les plus fréquentes ? Surestimer son bien. “Un bien surestimé, c’est un bien qui ne se vend pas.” Le bon prix, une bonne communication et un bon conseiller sont les trois clés d’une vente réussie.
Pour les acquéreurs, l’erreur principale reste de ne pas anticiper leur financement. Les conseillers IAD insistent sur leur rôle de conseil : être honnête, à l’écoute, et savoir s’adapter à chaque projet.
Jonathan souligne l’importance d’une stratégie de communication efficace : “Être vu, être revu, c’est la base.” Même si le réseau IAD est 100 % digital, la visibilité locale est primordiale. C’est pourquoi ils diffusent leurs annonces sur les écrans LED d’Agora Espace. “La communication locale, c’est un levier fort pour gagner en notoriété et créer de la confiance.”
“Rejoindre le Club Agora ça a été une évidence.” Pour Jonathan et Émilie, ce réseau est une richesse. Ils y ont noué des collaborations, participé à des échanges enrichissants, et développé une vision plus large de l’entrepreneuriat. “On a beaucoup appris, y compris lors des interventions et visites d’entreprises.” Leur moment préféré ? Une soirée chez Dufoux, entre chocolat et vin, dans une ambiance conviviale.
En plus d’être des professionnels aguerris, Jonathan et Émilie incarnent une nouvelle façon de faire de l’immobilier : plus humaine, plus locale, plus collaborative. Leur engagement au sein d’IAD Immobilier et du Club Agora fait d’eux des acteurs engagés du territoire de Paray-le-Monial et de la Saône-et-Loire.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Club Agora, n’hésitez pas à nous contacter.
copyright 2024 I agora espace I TOUS DROITS DE REPRODUCTION RÉSERVÉS
nos métiers
nous contacter
53 Avenue charles de gaulle
03 45 70 01 65
contact@agoraespace.com
@agora.espace