Nous avons été à la rencontre de Vincent Lapeyrère, le co-gérant de Bureau Vallée à Paray-le-Monial également membre du Club Agora et annonceur de publicité sur nos écrans LED. Il nous en a dit plus sur le savoir-faire de son entreprise et nous a donne son avis et sa vision en tant qu’adhérent du Club entreprise à Paray-le-Monial (71) et annonceur sur les écrans LED Agora.
Vincent Lapeyrère :
“’J’ai créé le magasin Bureau Vallée à Paray-le-Monial il y a maintenant presque 10 ans. Je suis co-gérant avec ma femme, et nous travaillons à six dans le magasin actuellement. Bureau Vallée est une enseigne spécialisée dans la vente de papeterie, fournitures et mobilier de bureau. Créée en 1990, Bureau Vallée défend une idée simple : proposer aux professionnels et particuliers des produits de marques aux prix les plus bas. Aujourd’hui, Bureau Vallée, c’est 400 magasins en France et à l’étranger, et le réseau continue de se développer chaque année de plus en plus.
Bureau Vallée accompagne une clientèle à 50 % professionnelle dans ses magasins et sur son site internet. Nous sommes aussi un acteur très présent au moment de la rentrée des classes avec les fournitures scolaires pour les familles sur cette période-là.
Nous proposons également une large gamme de mobilier de bureau, que ce soit pour un particulier, pour un bureau à la maison, pour un adolescent, ou pour des bureaux professionnels : bureau de direction, aménagement d’open space, salle de réunion, rack d’archivage, armoire à rideaux… Nous avons une large gamme.
Nous proposons aussi des services associés : livraison de ce mobilier, montage du mobilier, voire réalisation de plans d’aménagement. Ce sont des services que nous savons faire, que nous maîtrisons et que nous cherchons à développer.
Nous avons également une zone de services où nous proposons du tirage de plans en grand format : A3, A4, A5. Nous pouvons vous proposer de réaliser des flyers, des cartes de visite, de la reliure, de la plastification et, pour les professionnels, nous fabriquons même des tampons.
Nous proposons aussi tout ce qui concerne l’hygiène : distributeurs de papier toilette, consommables associés, produits de nettoyage dédiés aux entreprises ou aux collectivités. ”
Vincent Lapeyrère :
“Une erreur fréquente qui revient, c’est le fauteuil de bureau. Très souvent, les gens arrivent et me disent : ‘Je veux un fauteuil pour ma secrétaire ou pour moi, par contre j’ai un petit budget’. L’erreur est parfois là : c’est de prendre un produit pas adapté, et finalement, le collaborateur va être moins performant car il est moins à l’aise, ou parfois cela entraîne même des arrêts maladie qui sont préjudiciables pour l’entreprise, tout simplement.”
“Une autre erreur que l’on voit assez souvent, ce sont les professionnels qui viennent en magasin en me disant : ‘J’ai besoin de cartouches d’encre mais ça me coûte très cher’. Et 80 % du temps, c’est parce qu’ils ont des machines pas adaptées. Ils ont des machines trop petites et, du coup, des consommables qui leur coûtent trop cher. Alors qu’aujourd’hui, on a des offres extrêmement intéressantes sur des machines peut-être plus chères au début, mais à la sortie, le client va s’y retrouver en termes d’économie, en termes d’impression.”
“C’est justement le fauteuil de bureau, un écran à hauteur des yeux, c’est hyper important. Trop souvent, on voit des écrans à ras de la table et en fait, à force d’avoir la tête baissée en avant, on se provoque des douleurs dans le dos, même sans s’en rendre compte, qui peuvent être préjudiciables pour travailler. Il y a aussi d’autres outils comme une souris verticale, qui est un outil encore très peu connu, mais qui est quand même relativement recommandé par de nombreux médecins du travail pour éviter les tendinites et les douleurs aux épaules notamment.”
Vincent Lapeyrère :
“Oui, on a changé notre façon de communiquer, une évolution un peu certaine et obligatoire. On a arrêté toute notre communication papier, donc on s’est reporté sur les écrans LED.
Effectivement, je constate une augmentation de ma fréquentation en magasin ; aujourd’hui, j’ai un retour là-dessus, notamment sur les périodes où l’on fait des spots publicitaires plus ciblés. Donc oui, aujourd’hui, j’ai un retour là-dessus.
La mise en place se fait de façon très simple. De façon assez récurrente, Guillaume me suggère de changer le visuel. C’est vrai que nous, on a la tête dans notre magasin et on ne pense pas forcément à ça. Donc, il est bien présent derrière pour ça : on réfléchit à une idée, il me fait des suggestions et puis c’est validé. J’en profite pour noter la réactivité avec laquelle c’est fait, ce qui est tout à fait agréable, parce que c’est vrai qu’on n’a pas forcément de temps à consacrer à ça et le job est fait, et c’est plutôt très positif.”
Vincent Lapeyrère :
“C’est un atout, car déjà, on travaille notre image : être vu, être revu, c’est la base de la communication. Et ça nous permet, quand on a des opérations, de les mettre en avant.”
Vincent Lapeyrère :
“Mon chiffre d’affaires arrivant à maturité, je cherchais d’autres canaux pour essayer de développer un petit peu mon activité et mon réseau, tout simplement. Ça permet de rencontrer des hommes et des femmes, chef(fe)s d’entreprises ou responsables d’entreprises, qui sont des acteurs du tissu économique local. Donc, c’est forcément intéressant pour développer son activité de croiser ce genre de personnes.
La force de l’Agora pour moi, c’est sa convivialité qui rend le réseau simple et accessible, en fait. On discute aussi facilement avec un artisan, qu’une profession libérale, qu’un industriel, qu’un commerçant… Ça reste fluide dans les échanges, je trouve.“
Vincent Lapeyrère :
“Un événement qui m’a marqué lors d’une soirée Agora, c’est il n’y a pas longtemps, quand nous avons eu une conférence sur l’intelligence artificielle. Je trouve que ça interpelle et ça nous oblige à nous remettre en question. Peut-être repenser notre façon de travailler de demain. Donc oui, ce sont des sujets qui nous sortent de notre magasin et nous permettent de voir un peu plus loin.”
VOIR L’INTERVIEW ICI
Adhérer à un club d’entreprise comme le Club Agora et diffuser des publicités locales sur les écrans LED offre une visibilité accrues aux entreprises locales. En rejoignant un réseau d’entreprises convivial et dynamique, les professionnels bénéficient d’opportunités d’échanges, de collaborations et d’un soutien mutuel essentiel pour développer leur activité.
En parallèle, la diffusion de publicités sur les écrans LED d’Agora Espace permet de toucher efficacement une clientèle locale, de renforcer l’image de marque et d’attirer de nouveaux clients. Coupler ces deux stratégies offre un levier pertinent pour se faire connaître et asseoir sa notoriété sur le territoire.
Pour en savoir plus sur nos solutions, n’hésitez pas à nous contacter.
copyright 2024 I agora espace I TOUS DROITS DE REPRODUCTION RÉSERVÉS
nos métiers
nous contacter
53 Avenue charles de gaulle
03 45 70 01 65
contact@agoraespace.com
@agora.espace