Nous avons été à la rencontre de Stéphane Bonnefoy, le gérant de Piscines & Spas by Carré Vert à Paray-le-Monial et également membre du Club Agora. Il nous en a dit plus sur le savoir-faire de son entreprise et nous a donné son avis et sa vision en tant qu’adhérent du Club entreprise à Paray-le-Monial (71).
Stéphane Bonnefoy :
“Je suis Stéphane Bonnefoy, gérant de Piscines & Spas by Carré Vert à Paray-le-Monial à Paray-le-Monial, mon rôle dans la société est de géré le bon fonctionnement de la société.”
Stéphane Bonnefoy :
“Le meilleur conseil, c’est de faire appel à des artisans de la piscine, avec un vécu, des entreprises qui proposent des produits fiables et connus, et rester bien sûr dans la technologie, puisque aujourd’hui tout est lié à la technologie dans la piscine. Le meilleur conseil, c’est ça : bien choisir l’entreprise.”
Stéphane Bonnefoy :
“Il n’y a pas vraiment de tendance en soi. On a eu une grosse période où les personnes appréciaient particulièrement les couloirs de nage. La tendance des dernières années évolue, et actuellement, on a des projets de toutes sortes : des piscines à débordement, des couloirs de nage toujours, mais aussi des micro-piscines (5×5, 4×4), intégrées dans un cadre bien arboré et paysagé. Ce sont de très beaux projets également.”
Stéphane Bonnefoy :
“On apporte surtout, au sein de la société, un grand savoir-faire dans la domotique et la gestion de la piscine à distance. C’est une priorité pour les gens aujourd’hui : avoir une piscine, mais en profiter.
Ne pas avoir les inconvénients de devoir nettoyer régulièrement et suivre le cours de l’eau. On met tout en place grâce à une équipe de techniciens bien formés. Chaque année, ils suivent des formations, et tout cela apporte une plus-value à la société, ce qui fait que l’on vend beaucoup de produits techniques, en fait.
On s’appuie sur une équipe de techniciens bien formés, car aujourd’hui, on apporte beaucoup de technologies dans les piscines. Techniquement, c’est là où on se démarque.
Une piscine reste une piscine : c’est creusé, semi-enterré, ça peut être à débordement, dans un local… Mais techniquement, c’est là où l’on va se démarquer pour apporter au client un bien-être et un suivi sans trop de travail. On modernise la gestion de la piscine.”
Stéphane Bonnefoy :
“Le meilleur conseil au niveau de l’entretien, c’est d’avoir une bonne construction : avoir un bon local technique, adapté, avec des puissances de pompe et de filtration adaptées.
80 % de la qualité de l’eau vient du traitement du filtre et de l’eau : il faut avoir un bon filtre à sable de verre, bien calibré, avec de bonnes pompes pour que l’eau passe doucement, avec des calculs à faire. C’est assez complexe. On peut toujours poser un peu n’importe quoi et ça fonctionne, mais dans les cas où l’on arrive dans des périodes plus compliquées, avec des orages, trop de chaleur, trop d’eau, on voit que les piscines se dérèglent facilement.
Donc, si on ne veut pas avoir beaucoup d’entretien, il faut déjà avoir un bon système de filtration.“
Stéphane Bonnefoy :
“Nous, on intervient un petit peu dans le 42, un petit peu dans le 03, dans le 71, et on va s’arrêter aux portes de Mâcon. Ensuite, on fait la remontée Chalon-sur-Saône – Dijon. On a un autre bureau à Dijon, qui est géré par Juline Bonfoy, mon fils.
On a un secteur assez vaste, avec beaucoup de personnes qui viennent de Paris, de Lyon, de l’étranger. Ce sont beaucoup de maisons secondaires et de personnes qui ne sont pas là tout au long de l’année, qui ont besoin de services, de suivi, et d’avoir quelqu’un sur place pour s’occuper des ouvertures, des fermetures, des entretiens…
On a des contrats d’entretien, on a des contrats avec des visites au cours de la saison. On a beaucoup de personnes qui vont être là un week-end ou deux week-ends dans l’été. On est là pour surveiller ce qu’il reste à faire, malgré la domotique.“
Stéphane Bonnefoy :
“J’ai rejoint le club suite à la recherche d’un club d’entreprises pour pouvoir partager des moments entre entrepreneurs et discuter un peu de la vie des sociétés. C’est vrai qu’en tant qu’artisan, on est souvent un peu seul. J’ai cherché, puis j’ai finalement été invité par un ami à participer à une soirée. Et voilà, depuis, j’ai accroché… et en avant !“
Stéphane Bonnefoy :
“Je n’avais pas de demande spécifique, je ne rentrais pas dans un club pour faire du business et aller à la recherche de ça. Ce n’est pas du tout ma philosophie. Enfin, si on en fait, on est heureux, il n’y a pas de problème de ce côté-là. J’étais vraiment basé sur la relation, se trouver un petit moment de détente, faire connaissance avec d’autres entreprises, d’autres personnes. Ça amène tout un tas de choses, mais pas spécialement du boulot.”
Stéphane Bonnefoy :
“Oui, je conseille à d’autres personnes de venir au club, effectivement, pour partager tout ça, faire des expériences et aussi aider dans le business. Il y a quand même des flux qui passent, du bouche-à-oreille, on discute, et c’est fait aussi pour ça, il faut en profiter. Mais ça apporte aussi plein d’autres choses côté humain, et c’est assez important pour moi. Je pense que les autres personnes peuvent facilement trouver leur place et en profiter.”
Stéphane Bonnefoy :
“Je recommande le Club principalement pour son organisation, qui est menée par Guillaume Thévenet. C’est vrai qu’il organise beaucoup de choses avec beaucoup de sérieux. Ça nous permet de savoir où on va et pourquoi. C’est très bien structuré, on peut y aller les yeux fermés.”
Stéphane Bonnefoy :
“Efficacité, convivialité et communication !”
Rejoindre un club d’entreprises, ce n’est pas seulement chercher des opportunités professionnelles, c’est aussi s’ouvrir à des rencontres enrichissantes et à une dynamique collective qui dépasse le simple cadre du business. Comme en témoigne notre invité, l’organisation, la convivialité et la diversité des échanges font de ces clubs un véritable atout pour les entreprises et entrepreneurs en quête de partage et de nouvelles perspectives. Alors, pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Pour en savoir plus sur le club n’hésitez pas à nous contacter.
copyright 2024 I agora espace I TOUS DROITS DE REPRODUCTION RÉSERVÉS
nos métiers
nous contacter
53 Avenue charles de gaulle
03 45 70 01 65
contact@agoraespace.com
@agora.espace